OVH ouvre un site à Bordeaux, 100 recrutements prévus


Leader européen du cloud, le géant français OVH ouvrira d’ici la fin de l’année un site à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à flot. Une centaine de recrutements est prévue durant les 18 prochains mois.

Basée à Roubaix, la licorne OVH (1.700 salariés) poursuit son expansion à toute vitesse. Huit mois après avoir levé 250 millions d’euros, le leader européen du cloud s’est offert il y a quelques jours l’ouverture d’une ligne de crédit de 400 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 9 établissements. Selon l’entreprise, cette opération d’envergure permet de « renforcer sa structure de financement afin de soutenir sa stratégie d’expansion globale dans les cinq prochaines années« . Fondée en 1999 par Octave Klaba, OVH, spécialiste des infrastructures internet, accélère fortement ces derniers mois et porte un ambitieux plan de développement et d’investissement d’1,5 milliard d’euros d’ici 2020, afin de conforter son leadership européen et de s’imposer ailleurs dans le monde.

Cette stratégie passera aussi par Bordeaux puisqu’OVH a décidé d’y implanter d’ici la fin de l’année un bureau important. L’annonce a été faite par Octave Klaba sur Twitter, promettant également un site similaire à Nantes.

Le site bordelais d’OVH sera installé dans l’immeuble G4 dans le quartier des Bassins à flot, proche de la Cité du vin et de Digital Campus. L’entreprise partagera le G4 avec l’enseigne Mama Shelter, qui a prévu de déployer via son offre Mama Works une offre de coworking sur 2.800 m2 de bureaux. A côté le G5 sera occupé par IBM et Foncia.

Octave Klaba annonce une centaine de recrutements en 18 mois pour ce bureau bordelais.