L’Éducation nationale recrute !


Résultat de recherche d'images pour "l'education nationale recrute"

Du 12 septembre au 12 octobre 2017, le ministère de l’Éducation nationale ouvre les inscriptions aux concours de recrutement des enseignants en école maternelle, élémentaire, au collège, au lycée général, technique ou professionnel.

Après réussite aux concours, vous serez formé dans les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE). En qualité de fonctionnaires stagiaires, vous recevrez une formation en alternance rémunérée, comprenant d’une part des enseignements théoriques et pratiques et, d’autre part, des stages en responsabilité.

Vous êtes étudiant en première ou deuxième année de master ? Vous êtes diplômé d’un master en recherche d’une reconversion professionnelle ? Vous pouvez vous inscrire aux concours de l’enseignement. Vous n’avez pas de diplôme de niveau master ? Vous pouvez vous inscrire au troisième concours, accessible à tous ceux qui peuvent justifier d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans le secteur privé.

 

COMMENT DEVENIR ENSEIGNANT DANS LE CADRE D’UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE ?

Vous avez une expérience professionnelle et vous souhaitez changer de métier ou reprendre une activité ? En fonction de votre parcours, de vos diplômes, plusieurs voies s’offrent à vous pour réussir votre reconversion professionnelle :

  • Par la reprise d’études universitaires en intégrant le master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (master dans les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation -ESPE)
  • Par des parcours de formation adaptés en ESPE

 

INSCRIVEZ-VOUS AUX CONCOURS DE L’ENSEIGNEMENT !

Pour vous inscrire à compter du 12/09 : http://po.st/Concours_enseignement

Pour en savoir plus sur les différents concours et les conditions requises pour pouvoir s’y inscrire :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33963/se-reperer-dans-les-concours.html

Pour découvrir le métier d’enseignant :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33959/decouvrir-le-metier.html

Pour en savoir plus sur la reconversion professionnelle dans l’enseignement :
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid99861/devenir-enseignant-apres-une-reconversion-professionnelle.html