Et si vous assistiez à l’entretien d’embauche de Dieu ?


[Théâtre] Imaginez, vous recevez en entretien de recrutement Dieu. Quelles questions lui poseriez-vous ? C’est le point de départ de la pièce de théâtre « Le Cv de Dieu » qui se joue actuellement au théâtre la Pépinière.

L’histoire

Après avoir créé le ciel, la terre, les animaux et l’homme, Dieu s’ennuya. Il déprimait, bref il ne croyait plus en Dieu et décida d’aller chercher du travail. Comme tout le monde, il rédigea son CV et l’envoya à un DRH qui le convoqua à un entretien d’embauche.  
Son CV sous le bras ou plutôt rangé dans plusieurs dossiers et tiré par un diable, il se présenta à son premier entretien pour être interrogé sur ses grandes réalisations et ses compétences.

Etes-vous organisé ? Etes-vous fiable ? Quelles sont vos réalisations ? Avez-vous l’esprit d’équipe ? Pendant trois jours, le DRH va tenter de comprendre la personnalité de son candidat qui va se révéler plus rock n’roll que céleste au fil de la pièce.

C’est que le DRH profite de ce moment divin pour poser les questions qui font mal. Pourquoi avez-vous inventé les virus ? Pourquoi les guerres ? Pourquoi tout le monde n’a pas la même couleur de peau ? Pendant cet entretien, il cuisine son candidat tantôt amusé, tantôt déprimé par ses réalisations et créations. C’est qu’il n’est pas fier de tout ce qu’il a créé Dieu, mais il a réponse à tout et certaines sont hilarantes.

C’est piquant, mordant, ça dépoussière l’entretien d’embauche. La mise en scène sobre laisse assez de place aux deux comédiens qui s’amusent dans ce dialogue corsé et bourré d’humour.

Avez-vous tous les pré-requis avant d’aller voir la pièce ?

Si le second degré est votre seconde nature, vous avez quelques connaissances sur la religion, une bonne culture générale et si vous savez mettre en sourdine pendant 1h15 vos croyances religieuses, cet entretien est fait pour vous.

N’oubliez pas que pour profiter de ce dialogue épique, il faudra venir reposer, car dans chaque phrase se cache une blague, une punchline à réutiliser ou une phrase inspirante pour son quotidien.

Informations pratiques :

Au théâtre la pépinière
Tarif : A partir de 22 euros
Date : du mardi 18 septembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
Acteurs : Jean-François Balmer, Didier Bénureau
Mise en scène : Françoise Petit