AT Internet annonce une trentaine de recrutements à Mérignac en 2019


Chefs de projet, analystes de données, consultants, testeurs, développeurs, administrateurs de bases de données : une trentaine de recrutements sont prévus chez AT Internet en 2019.
Chefs de projet, analystes de données, consultants, testeurs, développeurs, administrateurs de bases de données : une trentaine de recrutements sont prévus chez AT Internet en 2019. (Crédits : DR)
L’entreprise AT Internet, basée à Mérignac, annonce plus d’une trentaine de recrutements en 2019 pour renforcer ses effectifs notamment en chefs de projet et analystes de données. L’éditeur de solutions de mesure et d’analyse de la performance digitale propose des postes majoritairement en CDI mais aussi en CDD et contrats d’alternance ainsi que des stages.

 

« Nos besoins en recrutement sont quasi permanents. Nous souhaitons cependant renforcer rapidement notre équipe de responsables de projets afin de répondre aux attentes de nos nouveaux clients. A l’issue d’un programme de formation de plusieurs mois, leur mission sera d’accompagner les utilisateurs dans la mise en place de leur solution Web Analytics », indique Bruno Roy-Contancin, le directeur de l’activité projets clients d’AT Internet.

 

L’entreprise explique avoir étoffé son portefeuille de clients avec la signature de plusieurs contrats ces derniers mois et cherche désormais à recruter une trentaine de collaborateurs, voire jusqu’à une quarantaine en fonction des profils et des besoins. L’an dernier, AT Internet a été identifiée comme l’un des quatre principaux fournisseurs mondiaux en digital analytics, selon le cabinet spécialisé Forrester Research.

AT Internet cherche à recruter des « experts data de demain » et des « profils de passionnés de digital » majoritairement en CDI mais aussi en CDD et en contrats d’alternance ainsi qu’en stages. Les profils recherchés sont des chefs de projet, analystes de données, consultants, testeurs, développeurs et administrateurs de bases de données (DBA).

 

« Nous recherchons des personnes passionnées par le digital, avec un intérêt pour la technique, et idéalement une première expérience en agence web ou dans le numérique. Nos chefs de projets sont en relation étroite et directe avec des clients grands comptes dans tous les secteurs d’activités (e-commerce, médias, institutions, finance) », ajoute Bruno Roy-Contancin.

 

Créée en 1996, AT Internet emploie plus de 220 salariés et a généré en 2017 un chiffre d’affaires pour ses activités en France de 17 M€, stable depuis 2015, pour un résultat positif de 643.000 € (contre 153.000 € en 2016 et une perte de 988.000 € en 2015). AT Internet exerce plusieurs activités : collecte des données brutes, traitement en temps réel de l’information, restitution pour l’analyse et le partage à destination des industries de l’e-commerce, des médias, de la finance et des institutions. L’entreprise revendique mesurer, à l’aide de son outil Analytics Suite, plus de 20.000 sites et applications à travers le monde.