Être accompagné


L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Il s’appuie sur une démarche bilan professionnel-projet et sur sa mise en oeuvre opérationnelle. Selon la maturité du projet, la démarche sera traitée en partie ou en totalité.

Le bilan

Dans le bilan sont traités l’historique du parcours professionnel et personnel, les compétences, les savoir-faire et savoir-être, les principales missions, les réalisations probantes, les situations vécues comme des réussites ou des échecs, et les motivations.

Le projet

Les cibles professionnelles sont définies en vérifiant l’ adéquation entre  l’expérience acquise et les attentes des recruteurs.

Elles sont confrontées au marché de l’emploi.

Le Bilan de Compétences

Il s’adresse à des salariés qui souhaitent bénéficier d’un temps de réflexion sur leur trajectoire professionnelle, ou à des candidats en situation de réorientation.
L’association Cadres-entraide bénéficie d’un agrément du Fongécif.

L’ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Deux actions collectives permettent de mener sa recherche d’emploi en intégrant un  groupe homogène dont l’objectif commun est de reprendre confiance en soi, de mutualiser les forces et de partager les actions pour un retour à l’emploi.

PME  Developer

est une action continue se déroulant à un rythme de 2 à 3 jours par semaine. Elle permet aux stagiaires de créer de la valeur dans les PME-PMI, en utilisant une méthodologie et un outillage appropriés afin d’établir un rapport de confiance bi-latéral avec le chef d’entreprise.

A.C.E. ( Accompagnement Collectif vers l’Emploi )

est une action d’une durée de 3 mois à raison de 3  jours par semaine comprenant le bilan, la validation du projet, les techniques de recherche d’emploi, la prospection et le développement du réseau. Cette action s’appuie sur les effets du dynamisme et de l’émulation générés par le groupe.

 

L’objectif à terme est de partager les bénéfices obtenus par un retour à l’emploi. Nos rendez-vous d’accueil hebdomadaires permettent de définir la modalité de suivi la plus appropriée à votre besoin.